Menu

Méthode pour décaper et cirer les planchers commerciaux et industriels.




Méthode pour décaper et cirer les planchers commerciaux et industriels.



Avoir un beau plancher rend la visite attrayante pour votre clientèle. Nous pouvons restaurer et entretenir vos planchers qu'ils soient en Vinyle, Linoléum, Marbre, Terrazzo, Granite ou Quartz. Afin, de conserver votre plancher en bon état des années durant, quelques conditions doivent être respecter. Cela demande une analyse exacte de la surface à traiter. Par exemple, l'analyse du type de cire appliquée sur le plancher de par le passé et le type de surface, sont des indicateurs nous permettant de choisir le produit décapant adéquat et la cire qui convient à appliquer.

Notre méthode de travail pour décaper et cirer vos planchers, se décrit comme suit:

Nettoyage de Plancher

Tout d'abord, le plancher doit être débarrassé de toutes poussières et résidus qui s'y trouve, afin d'éviter que ceux-ci ne collent à la cire qui sera appliquée ultérieurement. Tout d’abord il faut passer une vadrouille à poussi­ère sur le plancher et enlever les résidus collés au sol à l’aide d’un grattoir, afin de préparer la surface.

Décapage  de Plancher

Deuxièmement, nous appliquerons un décapant d'acide pH3, pour dissoudre les vieilles couches de cire. Pour cela, il nous faut évaluer la concentration de décapant à utiliser et l'étendrons ensuite uniformément. Ainsi, nous laissons la solution agir pendant 10 à 15 minutes. Ensuite il faut récurer le plancher avec une récureuse électrique, munie d’un tampon, pour enlever l’ancienne couche de cire, sans endommager le plancher. Les bordures et les coins de plancher seront nettoyés à l’aide d’une brosse pivotante et d'un grattoir manuel.

Extraction de la solution décapante

Troisièmement, il faut neutraliser le pH du plancher autour de pH7, en le rinçant à plusieurs reprises avec de l'eau basique. Cela est primordial, pour éviter que des résidus acides n'interagissent avec la cire lors de l'étape finale. À l’aide d’un aspirateur industriel sec-humide et d'une vadrouille propre, la solution neutralisante sera soigneusement ramassée. S’il semble y avoir encore des couches de cire antérieure sur le plancher, nous rappliquerons une solution de décapant et répéterons ces étapes. Une fois la surface prête, il sera important de laisser sécher le plancher avant de continuer.                            

Cirage de Plancher

Une fois le plancher propre, neutralisé et sec, nous appliquons un scellant afin de lisser le plancher et permettre une meilleure adhérence de la cire. L’application des couches de cire est un travail méticuleux. En effet, il est important que les couches ne soient pas trop épaisses, il est préférable d'y faire plusieurs petites couches successives. Pour une finition optimale nous appliquerons 2 à 4 couches de cire de haute qualité. Le temps requis pour un séchage complet varie en fonction du taux d'humidité dans l'air et de la ventilation sur le site. Habituellement, dans des conditions idéales, le temps requis est d'environ 3 à 4 heures.

Entretien de Revêtement de Plancher

Il est fort probable que les endroits passants doivent recevoir des ajouts minimes de cire occasionnellement, pour empêcher l'usure hâtive de la surface. Peu importe le type d’entreprise que vous exploitez, Entretien SBNC, Nettoyage Commercial offre un service de nettoyage, de décapage et de cirage qui s’adapte à tous les types d’environnements, tels que les halls d’entrée de bâtiments, les cafétérias, les couloirs, les usines, les laboratoires, les entrepôts, les aéroports, les édifices gouvernementaux et les magasins à grandes surfaces.